Wednesday, April 4, 2007

Ritesh il aime que je critique les gens a la television

Ritesh il aime pas que je critique les gens a la television.
Parce Ritesh et moi somme un couple fraichement marie, nous avons passe la soiree d'hier... devant la tele.
Faut dire qu'ils passaient "American Idoooooool" !!! Et moi j'adoooooore regarder American Idooooool. Il s'agit de la version americain de "A la recherche de la Nouvelle Star". Le format est le meme : les candidats sont selectionnes parmi une horde de pretendus pretendants chanteurs, le jury choisit les moins-pires, c'est-a-dire les plus marketable parce que c'est bien beau de pousser la chansonnette mais faudrait aussi penser a remplir le tiroir-caisse, et ensuite chaque semaine les candidats interpretent une chanson avec plus ou moins de bonheur pour nos oreilles, pour qu'enfin le jury, inexorablement, annonce qui sera elimine.
Le processus d'elimination est jouissif, c'est de la boucherie en direct devant tes yeux emerveilles ! Enfin moi ce que j'aime par-dessus tout avec American Idol c'est CRITIQUER !!!!!!! J'adoooore critiquer les candidats a la television ! C'est pas mechant c'est du genre : "Qu'est ce que c'est que ce sac-poubelle?!!"ou bien "Il chante comme un chinois bourre dans un karaoke" ou tout bonnement : "Elle est trop moche, elle a pas le droit de passer a la tele !"
Mais Ritesh il aime pas que je critique les gens a la television.
Enfin c'est pas vraiment de la critique : c'est de l'observation generale ! Et puis merde, les candidats ils sont la pour ca, c'est l'essence meme de American Idol ! Si pendant le programme on ne peut plus deverser son fiel sur les candidats, si on ne peut plus rire aux eclats des remarques singlantes de Simon (Saymone c'est mon chouchou du jury, il est trop, trop mechant ! J'adoooore Saymone), bref si on peut plus se faire du bien en disant du mal et ben et ben... c'est nul !
Mais Ritesh il aime pas que je critique les gens a la television.
Alors je vais devoir annihiler cette promptitude au sarcasme, je vais devoir refreiner ces elans de cynisme, je vais devoir aller a l'encontre de ce penchant jouissif pour la critique, inerrante a ma nature de femme personnalite.
Mais surtout ce que je vais arreter de faire c'est regarder American Idol avec Ritesh !

5 comments:

Anonymous said...
This comment has been removed by a blog administrator.
Anonymous said...

Suspens insoutenable
Vont ils acheter une 2eme tele?
Vont ils choisir un autre programme?
Vont ils se separer pour incompatibilite televisuelle?
Vont ils decouvrir qu'il y a de la vie ailleurs?
Vont t'ils arreter de se parler pour eviter le conflit ?
Vivement le prochain episode de "spicy froggy'
Je veux connaitre la suite!!!!!!!

Anonymous said...

Sinon tu peux toujours critiquer dans ta langue maternelle.
Comme ça non seulement il passe une bonne soirée, mais en plus il améliore son français.

Anonymous said...

Il faut l'initier ton ritesh. Moi j'ai initié Fred à l'eurovision et à l'élection de Miss france. Bon il n'est pas encore aussi fort que moi pour les commentaires dégueu, mais il a encore une bonne marge de progression. Et si Ritesh ne comprend toujours pas, installe le entre tes 3 frangines devant la télé et là il comprendra d'où ça vient....

Aube said...

Rien de tel que regarder un programme super gravos entre soeurs ! Vous me maaaaanquez les filles !